CCEB réalise la pose de pompes à chaleur air/air ou air/eau selon vos besoins
Fonctionnement d'une pompe à chaleur
Composée d’un générateur à compresseur, d’un évaporateur et d’un condensateur, la pompe à chaleur constitue un excellent choix à l’amélioration des performances énergétiques d’un logement. Elle capte l’énergie de l’extérieur et la restitue à l’intérieur ; permettant ainsi de chauffer une pièce sans usage de fioul ou de gaz. En fonction de la source d’énergie et du système de diffusion thermique, on distingue la pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur air-eau, etc. Pour déterminer le modèle qui correspond le mieux à votre habitation, l’entreprise CCEB met à votre disposition son bureau d’études thermiques. Des professionnels qualifiés vous conseillent et vous aident dans l’installation de votre pompe à chaleur.
Différents types de pompes à chaleur
Pour l’achat de votre nouvelle pompe à chaleur, vous aurez le choix entre 4 principaux modèles. La pompe à chaleur air-air est le modèle le plus simple à installer. Une pompe de ce type puise la chaleur dans l’air extérieur et la retransmet à la pièce sous forme d’air chaud. Le modèle air-eau capte également la chaleur de l’air, mais la retransmet au circuit d’eau de l’habitation. Quant à la pompe à chaleur sol-eau, elle exploite la chaleur présente dans le sous-sol.
Pour trouver le bon modèle, vous pouvez compter sur l’expertise de l’entreprise CCEB. Des spécialistes de la géothermie étudient les caractéristiques de votre habitation et tiennent compte de vos préférences pour vous proposer la meilleure pompe à chaleur.